LA petite histoire de l'entreprise

Pourquoi Paradoxe?

Sentez-vous parfois que votre vie est un paradoxe? Avez-vous déjà remarqué comment les chevaux peuvent, de par leurs caractéristiques propres, représenter un paradoxe?

Personnellement, je me suis souvent questionnée à savoir comment des êtres si forts peuvent à la fois présenter une telle fragilité et une telle sensibilité?

Comment ces êtres, avec leur personnalité propre, peuvent partager en même temps une si grande solidarité les uns envers les autres? Comment peuvent-ils parfois se montrer si courageux alors qu’ils peuvent aussi fuir à la moindre nouveauté dans leur environnement?

Bref … pleins de questions laissées sans réponses mais qui, du même coup, m’ont aidé à composer avec mes propres paradoxes!

Grâce à eux, j’ai appris notamment le respect et le leadership. À les côtoyer de si près, j’ai aussi expérimenté la vie dans le moment présent et j’ai ressenti toute une gamme d’émotions énergisantes comme la joie, l’enchantement, l’admiration et la fierté.

À d’autres moments j’ai éprouvé des émotions réconfortantes comme le calme, la confiance en moi, la plénitude et la sérénité. Mais je dois avouer que paradoxalement, j’ai aussi vécu occasionnellement des émotions comme l’appréhension, la crainte et la déception.

Dans la recherche de la performance et de l’obéissance, j’ai aussi parfois été frustrée et découragée. Dans la rencontre avec la personnalité forte de certains chevaux, j’ai été déstabilisée et apeurée.

Néanmoins, à chaque fois que je quittais l’écurie, je sentais pratiquement toujours un niveau d’énergie supérieur à celui qui m’habitait lors de mon arrivée et ce, malgré tous les efforts que j’avais mis à prendre soin d’eux et à pratiquer mon sport.

Aujourd’hui, je reconnais que même moi, l’amoureuse des chevaux, j’ai entretenu une relation surtout utilitaire avec eux. Monter un cheval, faire de la compétition, l’entraîner, le panser, c’est une chose.

Ça en est une autre de profiter pleinement de leur présence et de savoir reconnaître leurs enseignements! 

À travers le développement de cette entreprise, je souhaite permettre aux participants d’entrer en contact avec les chevaux, de se déposer, se reconnecter à leurs émotions, leurs sensations, leur intuition bref à se redécouvrir tout en vivant une expérience inspirante, réconfortante et divertissante.

Je souhaite aussi permettre aux participants de goûter à cet excellent remède pour faire le vide dans leur cerveau et mettre de côté, pour un moment, toutes leurs préoccupations du quotidien. Aujourd’hui, je me rends compte que les chevaux ont autant à nous enseigner que nous avons à leur apprendre.

Finalement… C’est un beau roman … C’est une belle histoire!